Aller au contenu

 

L'Université du 3e âge propose plusieurs nouveautés cet automne

27 septembre 2007

L'Antenne universitaire du 3e âge (UTA) de l'Université de Sherbrooke lance son programme d'activités pour la session d'automne 2007, en collaboration avec l'Association des étudiantes et étudiants aînés à l'UdeS. La programmation automnale offre plusieurs nouveautés sous forme de cours, de conférences, d'ateliers et de dîners-découvertes. Il reste encore quelques places pour les activités débutant la semaine du 1er octobre.

«L'année dernière a été une année record en ce qui concerne la participation étudiante aux diverses activités éducatives offertes à l'Université du 3e âge à Sherbrooke, rappelle la directrice Monique Harvey. Seulement à l'UTA de Sherbrooke, près du quart des 1414 étudiantes et étudiants étaient des nouveaux inscrits. Cette réponse positive et toujours croissante encourage les organisateurs et bénévoles de l'UTA à poursuivre le développement et à accroître le choix d'activités au programme. Il est bon de préciser que les activités proposées sont conçues par et pour les personnes de 50 ans et plus, n'exigent ni examen ni préalable et couvrent une variété de sujets.»

Parmi les cours offerts pour cet automne, on retrouve plusieurs innovations : Composition picturale; Divers langages de l'art; Jean de La Fontaine, bien plus que des fables; Littérature québécoise de 1960 à nos jours; Un Québec fragmenté; Petites anecdotes régionales; La religion et la peur; Politiques patrimoniales et développement, enjeux et stratégies; La science au quotidien; Google, bien plus qu'un outil de recherche; Introduction à la bureautique; et bien d'autres. Les cours, les ateliers et les dîners-découvertes qui ont obtenu un franc succès par le passé seront également de retour.

Le programme des activités offertes est disponible sur le site Internet. Renseignements : 819 821-7630